Coaching

Le coaching est l'accompagnement individuel et personnalisé d'une personne dans une situation professionnelle pour l'aider à trouver ses solutions et développer ses compétences, dans une perspective de développement durable et global.

Il s'agit de travailler à partir des besoins professionnels et de développer les potentiels et savoir faire pour faciliter les réussites.

L'équipe de Transformance Pro se tient à votre disposition pour étudier votre besoin, vos attentes et vous proposer un coach adapté. N'hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Souvent complété par des formations ou des outils, le coaching est un puissant levier d'accompagnement des transformations

Pour garantir un impact visible et durable pour le coaché, l'équipe et l'organisation, TransformancePro s'engage sur 4 axes de qualité :

Nos Coachs bénéficient des ressources facilitant leur prise en compte de la complexité du système auquel appartient le coaché.

Le Collège des Coachs Transformance

Les Coachs de Transformance Pro agissent de manière à améliorer la performance et la capacité à agir du coaché dans des situations complexes dont l'enjeu est particulièrement important.

  • Le coach, centré sur la manière d'être de la personne et sur l'analyse de la situation professionnelle, agit comme un facilitateur.
  • Le coach ne se substitue pas à son client, n'est pas un expert d'une problématique mais axe son intervention sur la compréhension de la situation de son client pour atteindre les objectifs fixés. 

Il permet à son client de trouver ses solutions en s'appuyant sur ses propres capacités et la connaissance qu'il a de l'organisation.

Des expériences complètes

Les coachs du Collège sont accrédités par Transformance suivant des critères exigeants :

  • En coaching : formés Coach&Team, une expérience prouvée de coaching individuel et d'équipes de direction.
  • En conseil : expérience de conseil, sur des missions en tant qu'opérationnel ou en tant que consultant.
  • En entreprise : avoir tenu un poste opérationnel avec management.
  • En psychologie : avoir une formation conséquente et avoir soi-même effectué un travail thérapeutique

Un champ d'expérience large

Des profils pour accompagner les hommes et les équipes de différentes fonctions dans différents environnements en utilisant une palette d'outils adaptés.

Une culture commune

Une philosophie qui structure toutes nos interventions : personne, équipe, organisation.