Nos formations pour aller plus loin

En parallèle de sa formation de Coach, “Coach & Team”, TransformancePro propose chaque année des formations “métiers” courtes permettant d’approfondir certains aspects de la relation d’aide et d’enrichir son profil de Coach.

Ces formations sont réalisés avec des enseignants partenaires de TransformancePro, spécialisés dans leur discipline et disposant de plusieurs années d’expérience dans leurs disciplines.

ÉLEMENT HUMAIN

La méthode de l’Elément Humain© a été créé par Will Schutz, psychologue et statisticien américain.
Approche systémique de développement des personnes, des équipes et des organisations, la méthode de l’Elément Humain© fait le lien entre estime de soi, performance individuelle et réussite collective.

« C’est la relation qui peut nous guérir, nous construire et nous humaniser… »

Vincent Lenhardt

L’Elément Humain est une approche systémique qui permet de maximiser le potentiel humain, individuel ou collectif, par le développement de l’estime de soi. Elle permet de dépasser les croyances limitantes et les comportements défensifs qui nous freinent dans l’accomplissement de nos objectifs personnels et/ou professionnels.

Cette formation vise à la fois le développement du savoir-être à travers une meilleure conscience de soi et du savoir-faire par des outils pratiques pour vos coachings individuels ou de Team Building.

Laure Quilis

Coach et formateur

Laure a accompagné pendant 15 ans des grandes marques internationales dans l’élaboration de leur vision et l’alignement de leurs portefeuilles de produits. Son approche de la relation d’aide est orientée sur la recherche du sens et le développement de l’estime de soi pour plus d’épanouissement professionnel.

LHEP TM – Praticien Elément Humain Certifié Maitre praticien en PNL

Coach certifié CT
Certifiée AT 101

Alexandrine Becker

Coach et formateur

Après 20 ans à des fonctions de Management en banque d’affaire, elle accompagne les cadres dirigeants et leurs équipes dans le changement et dans le développement de leurs compétences relationnelles et de leadership. Son approche vise à leur permettre d’atteindre un plus haut niveau de performance, de satisfaction personnelle et professionnelle.

LHEP TM – Praticien Elément Humain Certifié Coach certifié CT

Certifiée AT 101

BIOSCENARIOS 2020

Le concept même de bio-scénario est issu de la synthèse des concepts de « structure caractéro-énergétique » de la bioénergie et de « scénario » de l’Analyse Transactionnelle.

Il offre une approche de diagnostic et de traitement intégrant des aspects comportementaux, cognitifs, émotionnels et corporels et permet, grâce à sa typologie très fine, une « lecture corporelle » de la personne.

Les stages ont pour objectif de s’ouvrir à une dimension plus profonde de son travail thérapeutique en vue de le prolonger dans son lieu continu de thérapie, d’apprendre à mieux écouter son corps et ses émotions et accueillir leurs messages, en améliorant sa « 3ème écoute » et sa capacité de diagnostic et de traitement de l’intelligence émotionnelle.

Les Séminaires sont personnellement assurés et supervisés par Vincent Lenhardt, entourés de thérapeutes qualifiés “Bioscénario”.

La formation se compose d’une phase d’initiation de 3 jours en salle, puis d’une phase de perfectionnement de 5 jours d’approfondissement en résidentiel et en piscine d’eau chaude.

3 Jours d’initiation

Une sensibilisation à ses tensions corporelles, à la respiration profonde et la conscience du corps, une occasion de dessiner son corps et de pratiquer la « lecture corporelle » de soi et des autres, une occasion de pratiquer des exercices bio et d’ouvrir les principales émotions (peur, colère, tristesse, joie), d’expérimenter quelques travaux thérapeutiques.

5 Jours d’approfondissement

Un approfondissement significatif de ce qu’ont été les 3 jours, une occasion d’un travail thérapeutique en profondeur, en piscine d’eau chaude, une intégration de ce travail en vue d’un prolongement de soutien thérapeutique continu.

Initiation : Du 25 au 27 mai 2020

Perfectionnement (Piscine) : Du 6 au 10 juillet 2020

Lieu : Maroc

Initiation

Ce stage s’adresse à toute personne souhaitant  :

  • s’ouvrir à une dimension plus profonde de son travail thérapeutique en vue de le prolonger dans son lieu habituel de développement.
  • être un meilleur coach, davantage à l’écoute de ses émotions pour développer son empathie et travailler son propre « bioscenario » pour mieux être à l’écoute de la compréhension de son client.

Perfectionnement

Ce stage s’adresse à toute personne souhaitant :

  • apprendre à mieux écouter son corps et ses émotions et accueillir leurs messages,
  • développer considérablement son empathie avec ses clients en améliorant sa « 3ème écoute » et sa capacité de diagnostic et de traitement de l’intelligence émotionnelle.

(Il est destiné en priorité à ceux qui ont déjà fait un séminaire d’initiation de 3 jours ou de piscine et reste ouvert à toute personne ayant un lien thérapeutique continu, après un échange préalable avec les animateurs.)

Horaires : de 10h00 à 18h00 le 1er jour et de 10h00 à 17h00 le 2ème jour

* L’inscription doit être validée par Vincent Lenhardt.
Pour plus d’informations, merci de contacter Anousone au 01 58 56 75 22 .

LEADERSHIP & COACHING INTERCULTUREL

  • Découvrir comment le coaching interculturel révèle de nouveaux potentiels chez les coachés et permet d’augmenter leur réussite en bénéficiant de points de vue culturels alternatifs,
  • Acquérir des compétences qui vous permettent de tirer pleinement parti des différences culturelles et de bâtir l’unité dans la diversité,
  • Obtenir la certification pour l’utilisation de l’outil d’évaluation en ligne (COF assessment).

www.philrosinski.com           www.globalcoaching.pro.        www.COFassessment.com

Philippe a reçu le « Global Training & Development Leadership Award » au 25ème World Human Resources Development Congress à Mumbai-India. C’est une reconnaissance internationale.

Une Formation certifiante et interactive de trois jours pour découvrir en profondeur le coaching interculturel à travers des présentations théoriques, mises en situation, coaching de pairs, activités de groupe et études de cas.

Le Coaching de dirigeants et l’exercice du leadership dans un environnement complexe, interconnecté et global demande une nouvelle approche intégrant la composante culturelle.

Basé sur son livre «Le Coaching Interculturel», préfacé par Vincent Lenhardt, Philippe Rosinski propose pour la première fois en Français, un séminaire qui a déjà fait le tour du monde et reçu un accueil enthousiaste.

Ce séminaire s’adresse à :

Des cadres intervenant en univers transculturel,

Des DRH ou professionnels de la relation d‘aide,

Des consultants,

Des élèves Coach & Team en cours de formation,

Des coachs déjà certifiés

En Mars

8h30-18 h

Espace Vinci

25, rue des Jeuneurs 75002 Paris (métro Grands Boulevards ou Bourse ou Bonne Nouvelle )

1ére Journée : Intégration de la dimension interculturelle dans le leadership et le coaching.
Apports théoriques :

Présentation du coaching interculturel,

Vision inclusive et dynamique de la culture,

Comment gérer constructivement les différences culturelles,

Présentation du COF (Cultural Orientations Framework),

Application au coaching individuel et d’équipe.

Activités :

Exploration des cultures individuelles et de leur impact sur le coaching et leadership,

Analyse des résultats individuels et collectifs du COF,

Démarrage d’un projet de groupe sur la durée du séminaire.

2éme Journée : Leadership et coaching des individus, des équipes et des organisations.

Apports théoriques :

Développement des organisations dans le cas des fusions- acquisitions et alliances.

Activités :

Jeux de rôles – entraînement à la prise en compte de la dimension culturelle dans la communication interpersonnelle et en équipe,

Mise en valeur de nos différences culturelles et recherche de synergies,

Etude de cas : Fusion-acquisition (Travail individuel et en groupe)

3éme Journée : Lancement de votre programme de développement personnel.

Apports théoriques:

Le processus « Global Coaching Process» en trois étapes,

La « Global Scorecard »,

Art et coaching interculturel,

Leadership et coaching selon six perspectives : physique, managériale, psychologique, politique, culturelle et spirituelle.

Activités :

Présentation des projets de groupe,

Etude d’un cas complexe de coaching individuel,

Auto-évaluation et coaching de Pair.

TRAVAILLER AVEC DES PERSONNALITÉS DIFFICILES

Chaque personne avec qui vous travaillez a ses propres caractéristiques comportementales et dans l’ensemble vous avez compris comment les aborder. Mais pour un petit nombre d’entre eux, la situation semble un peu plus complexe…

Et puis avec certains, rien ne fonctionne normalement…

Avec l’un d’entre eux, vous avez l’impression que vos demandes restent lettre morte, ou qu’il y a de l’opposition permanente dans l’air. Tout ce que vous dites, même les compliments, a tendance à être mal pris, vous ne savez plus comment vous exprimer avec ce collaborateur, vous craignez que cela se termine par un conflit. Avec un autre, dès que vous vous adressez à lui, il prend un air paniqué alors que vous avez pris des précautions. Avec cet autre, vous avez le sentiment de vous embourber dans les détails et ça n’avance pas. Avec celle-ci vous avez facilement un sentiment de malaise permanent, vous avez tout essayé mais il ne se dissipe pas.

Diane Hantz

Que se passe t'il ?

Vous êtes probablement en face d’ « une personnalité difficile », une personne dont les traits de caractère et la personnalité  ont certaines caractéristiques génératrices de douleur pour elles-mêmes et leur entourage et qui vous laissent démunis quant à la manière de les aborder. Il vous manque certaines « clés de lecture » pour déchiffrer leurs réactions.

Que faire alors ?

La seule solution est d’apprendre à dépister les signaux d’une relation qui s’engage mal, à comprendre quelle part active, bien qu’involontaire vous prenez à ce processus. Puis vous saurez comment vous adresser de façon efficace à chacun selon sa personnalité.

Un séminaire comme “Travailler avec les personnes difficiles” a été conçu pour vous permettre de faciliter vos rapports professionnels et personnels en vous apprenant à reconnaître les 10 types de personnalité (Modèle du DSM 4) les plus rencontrés dans le milieu du travail.

id Praesent venenatis non elit. commodo ut Phasellus massa justo leo. vulputate,