Autrement dit, quelle est la différence entre un bon et un excellent coach ? Selon moi, un bon coach est quelqu’un qui, par le moyen d’un coaching individuel, grâce à sa qualité d’écoute, aidera son client à trouver des solutions face à des problèmes et à avancer dans ses choix personnels et/ou professionnels, Outre tout cela, un excellent coach aura le souci constant d’ « aider l’autre à se débrouiller seul ».
C’est aussi et surtout quelqu’un qui saura créer une dimension d’empathie telle que son client, au-delà de la résolution des problèmes opérationnels ou ponctuels, trouvera dans la relation d’aide les ressources nécessaires pour développer son potentiel et sa personnalité profonde.
Par comparaison, un bon professeur permettra à son élève d’acquérir des connaissances, de réussir aux examens, de progresser dans sa spécialité ; un excellent professeur, tout en communiquant à cet élève sa passion pour la matière enseignée, lui fera vivre le sentiment qu’il approfondit son intelligence de lui-même et du monde, qu’il se développe en tant que personne dans une expérience qui le marquera pour le restant de sa vie.
La 1 ère école de coaching en France (fondée en 1988)
Mentions légales et Politique de confidentialité
La 1 ère école de coaching en France (fondée en 1988)